Les sites de rencontre pour seniors de plus en plus prisés

  • Les sites de rencontre pour seniors de plus en plus prisés

Les seniors d’aujourd’hui surfent presque autant sur le web que les plus jeunes et leur présence sur les réseaux sociaux augmente . De fait, internet est devenu un moyen pour eux de maintenir des liens sociaux.

Internet leur permet également de faire des rencontres amoureuses et les sites spécialisés dans les rencontres entre seniors se multiplient. Et ce nouveau biais de rencontre permet de plus en plus aux seniors d’avoir une vie sentimentale et une vie sexuelle plus épanouies.

Les sites de rencontre entre seniors, une offre qui se développe en France

Les sites de rencontre pour seniors en France sont de plus en plus nombreux. Parmi les principaux sites on peut retenir :

  • Parship.fr,
  • 2SENIORS.fr,
  • Netsenior.fr,
  • Quintonic.fr,
  • Maxirencontre.fr,
  • Senior.proximeety.com,
  • maxisenior.fr.

Les sites de rencontre plus classiques (Meetic, edarling, Attractiveworld …) offrent quant à eux la possibilité de rencontrer des personnes de tous âges.

Enfin, les seniors peuvent recourir à des applications smartphone (Lovoo, Tinder …) pour faire des rencontres.

« Les sites de rencontre sur internet rendent le sexe plus accessible aux hommes et aux femmes de plus de 60 ans »

La chaîne britannique Channel 4 a mené il y a quelques mois un sondage, dans le cadre d’un reportage intitulé « Les personnes âgées et le sexe à l’heure d’internet » auprès des seniors d’Outre-Manche avec pour connaitre l’usage qu’ils font des sites de rencontre.

Selon les résultats, plus d’un senior sur deux dit avoir une vie sexuelle épanouie. « Les sites de rencontre sur internet ont rendu le sexe plus accessible aux hommes et aux femmes de plus de 60 ans».

Sites de rencontres pour seniors : des conseils pour bien les utiliser

Gratuit ou payant ? Application, réseau social, site de rencontre classique ou bien site spécialisé ? Quelle solution choisir lorsqu’on cherche à faire des rencontres ?

Faire le point avant de se lancer, savoir ce que l’on cherche
Mieux vaut faire un point avant de se lancer en s’inscrivant sur un site de rencontre pour seniors.

Pensez donc à vous poser quelques questions : Que recherchez-vous en vous inscrivant sur un site de rencontre ?

  • Souhaitez-vous faire des rencontres amicales ou bien des rencontres amoureuses ?
  • Recherchez-vous une relation durable ou bien des rencontres moins sérieuses ?
  • Souhaitez-vous rencontrer quelqu’un qui vit dans la même région / ville que vous ou bien êtes-vous plus mobile ?

Bien renseigner son profil, c’est important !
Il est important de bien remplir son profil sur les sites de rencontres. C’est à travers le profil que l’on donne une première impression sur soi. S’il est incomplet ou pas assez précis, on risque de passer à côté de rencontres potentielles, ou bien d’attirer des personnes peu compatibles.

Quelques conseils pour avoir un profil réussi :

  • Choisir la bonne photo : qui vous présente telle que vous êtes actuellement et qui est en adéquation avec le mode de vie que vous souhaitez adopter.
  • Etre exhaustif : décrivez clairement le genre de relation que vous cherchez, les activités que vous aimez pratiquer … . Prenez tout de même soin à ne pas trop vous livrer sur votre profil, gardez les détails pour les propositions que vous recevrez et les discussions qui s’en découleront.

Pour les seniors mal-à-l’aise avec l’utilisation d’internet mais qui souhaitent faire rencontres, certains sites internet NetDatingAssistant.com proposent de les aider dans leurs démarches pour trouver l’amour.

[1] Selon les résultats d'une étude démographique réalisée par iStrategyLabs sur les utilisateurs de Facebook aux Etats-Unis, le nombre d’inscrits âgés de 55 ans et plus a augmenté de 80.4% entre janvier 2011 et janvier 2014.

Cet article n'a pas répondu à vos question ?

Poser votre question

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Comparer 0